Logement en Norvège

La Norvège est un pays cher en ce qui concerne  l’hôtellerie et les restaurants. Mais il y a des moyens de le faire à coût réduit. Déjà solution évidente mais pas toujours possible, partir à deux (pas comme moi!), on divise le coût. On peut le faire en camping et le camping sauvage est accepté.

Les auberges de jeunesse sont pas mal dans l’ensemble. Mais attention, elles sont vite pleines dans certains endroits phares donc il vaut mieux réserver avant d’arriver car elles n’accueillent pas, comme dans certains pays, que des backpackers mais aussi des familles car elles sont l’alternative, meilleur marché, à l’hôtel. Presqu’à chaque fois, le petit déjeuner est compris (souvent copieux) dans les auberges de jeunesse.

Pour ma part, j’ai fait un combiné hôtels que j’ai réservé sur le site booking.com, auberges de jeunesse (hostelling international), bed and breakfast et camping.

Je recommande tout particulièrement, le camping Jostedal à Gjerde dans le Jostedalen National Park et faire le Icetroll tour (combiné kayak et marche sur un glacier). Le petit-déjeuner n’est pas compris mais il y a l’option camping ou petit cabanon, les sanitaires communs sont modernes et propres. Un cabanon pour une personne coute 370 Nok par nuit et il faut ajouter les draps si vous n’avez pas les vôtres (d’ailleurs ceci est valable dans certaines auberges de jeunesse où les sacs de couchage sont interdits) et la place de camping autour de 120 Nok je crois.

Je recommande également le Bed and Breakfast Doktergarden à Ulvik de Bjord et Bjornar. L’endroit est magnifique et la demeure a beaucoup de charme avec une vue imprenable sur l’eau.

 

Galerie | Cet article a été publié dans TIPS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

